Denis Fournier : batteur jazz et musiques improvisées


L'APPEL DU RING

Quand deux arts se rencontrent au détour d'une création originale

Ce projet, initié et dirigé par Denis Fournier, regroupe plusieurs acteurs principaux, tous passionnés par la musique, l’art visuel et la boxe :

Denis Fournier, percussions
Boris Darley, ingénieur du son
Laurent Vilarem et Frank Bigotte, photographes
Frédéric Ladoué, vidéaste
Christophe Mazet, ingénieur lumière
Gaëlle Reynaud, mise en sens

C’est en grand amateur de boxe que Denis a décidé de créer un spectacle à la fois musical et visuel, permettant de sensibiliser un public « populaire » au jazz et à la musique improvisée. C’est par le biais de différents sportifs qui ont participé à l’écriture de cet art dans l’histoire du sport international que se dessine l’ensemble de cette création.

Un spectacle musical et visuel chargé d’humanité. Bouleversant. (Télérama)

" J’aime la boxe car elle possède les fondements de la science, de la magie et de la géométrie, tout comme la batterie : le coup long, le court, le rayon d’action, l’angle droit, les esquives... Je considère la boxe comme une métaphore de mon instrument, avec ses combats interminables où lourdeur et légèreté fusionnent dans un duel au corps à corps." (DF)

Et si après tout, la batterie et la boxe n’étaient la métaphore que d’un seul et même combat ? Celui de tout homme qui, malgré les coups encaissés, doit redresser la tête, aller chercher loin en lui une soif de vaincre qu’il croyait tarie pour répondre de nouveau à l’appel de la scène, du ring, de la vie...


denis fournier, l'appel du ring denis fournier, l'appel du ring denis fournier, l'appel du ring

  © Copyright 2013 - Tous droits réservés               Denis Fournier Contact                Denis Fournier MySpace                Réalisation Georges Souche